Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Témoignages

Témoignages sur l’enseignement de Guy Tétreault

Premier témoignage

“Les six mois passé à étudier auprès de Guy Tétreault m’a permis de réaliser  ce que je n’ai pu accomplir en 20 ans d’étude par moi-même.”

La Bhagavad Gita glorifie le Bhakti Yoga (le yoga de l’Amour) comme étant le plus grand des yogas. Mais qu’est ce que le yoga de l’Amour ? Considérant tout ce qui m’avait manqué jusqu’à présent, j’y ai trouvé là une source à laquelle m’enquérir. Les enseignements des six Goswami de Vrindavana expliquent et tracent en détails la voie à suivre, et Gopinath das appartient à cette filiale spirituelle prestigieuse riche en expériences vécues par des maîtres réalisés et appuyées par une abondante littérature. J’y ai trouvé l’opportunité de poursuivre mon cheminement spirituel.

Bhagavad Gita, a 19th century manuscript. Nort...
Image via Wikipedia

Dès les premiers contacts, il a su me mettre en confiance en tenant compte de mes capacités et en me donnant toute la liberté nécessaire pour progresser à mon rythme. Passionné, fidèle à ce qu’il enseigne, le tout accompagné de talents de conteur, toutes ces aptitudes créent une atmosphère propice à l’étude de philosophie complexe et à la recherche de la Vérité.

Ses enseignements convergent vers une meilleure connaissance de soi et des relations que nous entretenons autour de nous. Comprenant mieux les diverses facettes de l’esprit, et du véritable succès à atteindre dans nos vies, cela m’a permis de mieux gérer les diverses situations auxquels nous tous sommes quotidiennement confrontés. Le mode de vie moderne nous noie dans un tourbillon de sollicitations qui fusent de toutes parts et qui, pour la plupart du temps, nous plongent dans un état de sommeil qui nous fait oublier les véritables buts de la vie.

L’entretien privé est l’occasion privilégiée pour approfondir les divers sujets qui nous tiennent à cœur et mettre en pratique leurs enseignements. Disponible et soucieux à répondre au meilleur de sa connaissance, sa longue pratique dans les domaines du yoga, de la méditation, de la philosophie d’orient et d’occident, en plus de sa formation académique font de lui une personne unique et complète qui peut tout aussi bien discourir de la mystique hindouiste ou chrétienne que de la cosmologie moderne.

Les diverses classes enregistrées disponibles qui traitent de divers sujets constituent une occasion rêvée pour prendre à chaque jour un temps d’arrêt et faire notre plein d’énergie quotidien. Combinées à des pratiques spirituelles simples mais efficaces et de notre effort constant et soutenu, nous avons en main tous les outils pour développer notre plein potentiel.

Les six mois passé à étudier auprès de Guy Tétreault m’a permis de réaliser  ce que je n’ai pu accomplir en 20 ans d’étude par moi-même.

Om Tat Sat

Martin Dumais
Alma Qc. Canada
m-dumais@hotmail.com

Deuxième témoignage

1- Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ou vous touche le plus dans l’enseignement de Guy Tétreault (Gopinath Dasa)?

Ses cours personnalisés (il est soucieux des besoins de l’étudiant). L’interaction qui existe entre le professeur et l’étudiant. Puis son ouverture à toutes les traditions spirituelles. Il est le seul que je connaisse qui puisse enseigner le bhakti yoga et qui a suivit une formation rigoureuse auprès de sages de l’Inde.

2- Qu’est-ce qui vous a fait le plus peur au début? Comment avez-vous pu surmonter cette/ces peurs?

Je n’ai pas vraiment eu peur car depuis plusieurs années je cherchais quelqu’un qui puisse répondre à mes questionnements. Par contre, j’avoue qu’il n’est pas toujours facile de vivre avec l’idée de voir nos défauts et notre pauvreté spirituelle. Heureusement, l’assiduité au cours permet de les surmonter.

Quels sont les effets bénéfiques que vous retirez de ces classes ou de la pratique de ces enseignements?

Changement de conscience et meilleure connaissance de soi, connaissance des raisons et du but de notre existence. Spiritualisation de nos actions. Vivre plus consciemment notre vie. L’enseignement reçu permet d’orienter nos efforts dans la bonne direction.

3- Qu’y trouver vous d’unique?

Il est très spirituel et il vit ce qu’il enseigne. Ses enseignements sont basés sur des vérités éternelles (loin des interprétations personnelles). Nous nous sentons en pleine confiance quant à la véracité de ses enseignements.

4- Quelle difficulté avez-vous eu à surmonter le long du parcours?

La pratique, les doutes, le changement que nécessité la discipline, le mental, l’ego, les amis, les faiblesses innées, le détachement, l’impatience.

5- Quel aspect est le plus utile pour vous?

Le sangha (rencontres spirituelles par téléphone ou en personne) , l’écoute, la lecture spirituelle et le partage des connaissances spirituelles.

Réal

 

 

Troisième témoignage

 

Il est toujours à l’écoute des besoins de l’étudiant.

Lord Krishna displays his Vishvarupa (Universa...
Image via Wikipedia

Les cours sont toujours bâtis en fonction du degré d’avancement ou des questionnements des étudiants.

Ce qui me touche le plus c’est sa grande connaissance sur les différentes traditions spirituelles. Il est très à l’écoute de nos besoins. Il est très patient.

 

Lucie

 

 

Enhanced by Zemanta